FOUILLE DE CONSTRUCTION POUR LE NOUVEAU COMPLEXE DE BUREAUX DE JAN DE NUL À ALOST

Le 18 mars, nous avons entamé les travaux de fondation pour l’extension des bureaux sur le site alostois de Jan De Nul. La composition difficile du sol représentait le principal défi. En outre, ce spectacle a été suivi avec beaucoup d’attention par nos collègues du siège social.

Comme soutènement des fouilles, nous avons foré des pieux sécants d’un diamètre de 62 cm à une profondeur de 16,5 mètres. À l’aide de la Bauer RG22-03 et de la Liebherr LRB 355-01, nous avons ainsi formé un mur continu de 292 mètres en pieux sécants. Il a été terminé début mai.
Après la réalisation des travaux de terrassement par Jan De Nul, de début juillet à fin septembre, Soetaert s’est de nouveau rendu sur le chantier pour ancrer la paroi en pieux sécants à l’aide de tirants d’ancrage d’une longueur jusqu’à 38 mètres. En octobre, la phase de fondation a été achevée avec 91 micropieux comme tirants d’ancrage verticaux sous la dalle.

Depuis lors, Jan De Nul a entamé la construction des caves du nouveau complexe qui s’élèvera à côté des bureaux existants. Il y aura sept étages en surface et 444 places de parking en sous-sol.