Colonnes ballastées

Une autre technique d'amélioration des sols

Soiltech propose un large éventail de techniques d’amélioration des sols. En plus de la vibroflottation et du DCM (Deep Cement Mixing), Soiltech utilise la technique des colonnes ballastées (cimentées).

Le sol est amélioré par l’incorporation de colonnes de gravier. Le diamètre de la colonne ballastée dépend du sol. Par l’exercice de vibrations continues et d’une pression vers le bas, le sol autour du conduit en acier est repoussé de manière radiale. Une fois que la profondeur souhaitée est atteinte, le gravier, qui a été cimenté ou non par injection, est déversé dans le conduit, tassé latéralement dans le sol et densifié en bougeant régulièrement le conduit de haut en bas. La colonne de gravier est dressée jusqu’à la hauteur voulue.

Grâce à ses appareils multifonctionnels, qui peuvent être utilisés à la fois pour le soilmix, pour des pieux sécants et pour des colonnes ballastées, Soiltech peut déployer différentes machines. De cette manière, elle peut exécuter des projets de grande ampleur à courte échéance.

Ostende