Pieux sécants

Sans vibrations et solides

La pose de pieux sécants (qui peuvent à la fois avoir une fonction de retenue des sols et des eaux et être porteurs) fait partie de la gamme de services de Soiltech depuis quelques années. Nous avons récemment investi dans trois nouvelles machines de fondation à grande profondeur avec guides de poinçons afin de renforcer notre position sur le marché.

Les pieux sécants sécants sont des pieux forés moulés dans le sol qui s’entrecoupent. Ils sont mis en place avec une armature ou un tube. Le tube en métal est enfoncé dans le sol au moyen d’une tarière interne sans vibrations et la terre est évacuée hors du tube. Ensuite, le béton est pompé dans l’axe creux de la tarière jusqu’à son extrémité tandis que le tube est remonté à la surface. De cette manière, le sol entourant le trou de forage n’est pas repoussé, le tassement de la terre est évité et il est possible de travailler à proximité des fondations existantes. Après le bétonnage, une armature est posée si nécessaire. 

En recourant à des machines de fondation à grande profondeur multifonctionnelles (à la fois pour le soilmix, pour des colonnes ballastées ou des pieux forés), Soiltech peut utiliser plusieurs appareils simultanément pour réaliser des travaux de fondations profondes. C’est précisément la raison pour laquelle Soiltech est votre partenaire privilégié pour la mise en œuvre d'importants projets à court terme, sans vibrations ni tassement, mêmes dans les conditions les plus difficiles.