Pieux MV

Pionnier dans les pays du Benelux!

Depuis peu, Soiltech dispose d’une nouvelle technique d’ancrage dans sa gamme: le pieu d’injection Müller Verpress, ou pieu MV. Ce pieu peut reprendre de grandes forces de traction. Il s’agit de profiles en acier qui sont battus inclinés dans le sol. Pendant le battage, un coulis de mortier est injecté à la tête du pieu par deux conduits.

Comme Soiltech est un spécialiste du battage et des travaux d’injection de coulis, ce n’était pas un grand pas de réaliser ces pieux MV. L’élément innovateur de cette technique, est l’utilisation d’une flèche à suspension libre qui conduit le profil dans le sol. C’est la première fois qu’elle est mise en œuvre pour la réalisation de pieux MV dans le Benelux.

Cette procédure offre l’avantage important de pouvoir installer les pieux MV sous tous les angles possibles et d’avoir un positionnement quasiment illimité de la grue de levage par rapport au futur mur de quai. Donc, un avantage majeur pour la réalisation !

Grâce à l’utilisation de grues de levage issues du parc de machines de la société mère Jan De Nul Group, cette technique a pu être réalisé en un temps record.

Pieux MV1.47 Mo