Pieux forés Kelly

Vous pouvez vous reposer sur eux!

Début 2016, nous avons acheté plusieurs machines pour installer des pieux forés de grand diamètre. Au moyen de la technique Kelly, nous pouvons poser des pieux de maximum 1800 mm de diamètre jusqu’à une profondeur de 40 mètres, dans des sols meubles ou rocheux.

Les pieux forés conviennent parfaitement pour transférer des charges de fondations fortement concentrées dans le sous-sol. Le pieu est enfoncé par une imposante foreuse actionnée par un lourd moteur de forage. La stabilité du trou de forage est assurée par des coffrages en acier, qui sont installés dans le sol au moyen de la barre télescopique Kelly. Les coffrages en acier sont ensuite récupérés pendant le bétonnage des pieux.

En plus de ses projets en Belgique, aux Pays-Bas et en France, Soiltech a réalisé avec succès les fondations de pieux d'un nouveau mur de quai au Panama. Les pieux de ce mur de quai, qui sont partiellement dotés d'un coffrage en acier permanent, ont été enfoncés jusque dans la roche de basalte. En d’autres termes, Soiltech se charge également de chantiers internationaux complexes.